Mardi 16 Avril 2019

Interima: les Travaux Spéciaux ont leur agence à Montreux

Nunzio Munafo.jpg

Fidèle à sa stratégie de spécialisation, Interiman Group a inauguré une nouvelle agence Interima à Montreux. Placée sous la responsabilité de Nunzio Munafo, elle sera entièrement dédiée au secteur ultraspécialisé des Travaux Spéciaux. Ce terme générique englobe le sondage, la fondation et le terrassement du terrain, ainsi que la construction de ponts et de tunnels, autant d’activités nécessitant un savoir-faire spécifique et pour lesquelles le Montreusien a développé depuis longtemps des compétences pointues.

Montreux, ville de tourisme, capitale de la Riviera vaudoise et berceau d’un festival qui attire chaque année des milliers de mélomanes. Un cadre idyllique qui, de prime abord, détonne avec la nature des activités de la nouvelle agence Interima située au centre ville, à un jet de pierre du Casino. Sa spécialité? Les Travaux Spéciaux du génie civil, un terme désignant l’ensemble des tâches liées à la réalisation d’ouvrages comme les tunnels et les ponts, ou encore le sondage et le renforcement du terrain. «Le choix de la Riviera pour implanter cette nouvelle structure tient au fait que j’y ai grandi. Nos activités se déploieront non seulement dans toute la Suisse romande, mais se développeront aussi à l’échelle du pays grâce à la collaboration avec nos collègues présents aux quatre coins du pays», lance Nunzio Munafo.

Une expérience novatrice

Pour ce dernier, entré en 2011 chez Interiman Group, au sein duquel il a été responsable de l’agence de Monthey, l’univers des Travaux Spéciaux n’a rien de nouveau. Au contraire, il en a fait depuis 2012 l’une de ses spécialités après avoir convaincu l’un de ses gros clients de procéder à une expérience novatrice. «Nous leur avons proposé de tirer profit de la grande expérience de leurs collaborateurs en matière de Travaux Spéciaux lors de périodes plus calmes. La mise en place de ce système a permis de valoriser ce savoir-faire unique et d’en faire profiter de nombreux opérateurs à travers toute la Suisse», raconte Nunzio Munafo.

Et le Montreusien de rappeler l’importance de ce secteur. «Tout le monde peut citer l’exemple de Venise, construite sur des pieux, mais cette technique n’est pas seulement réservée à la Cité des Doges. A Rennaz, dans le district d’Aigle, l’hôpital a ainsi été bâti sur des piliers qui en assurent la stabilité. Sans parler même des travaux entrepris le long des autoroutes suisses pour empêcher que le terrain ne s’affaisse et fragilise les voies de circulation.»

Parmi les atouts de la nouvelle agence figurent d’une part les compétences de l’équipe, et, d’autre part, le fait qu’elle travaille déjà avec les grands opérateurs du marché romand, auprès de qui elle continuera de déléguer des profils spécialisés, très demandés. «La décision de dédier une succursale à ce type d’activité nous permettra de nous positionner de manière encore plus forte sur le marché. De nombreux chantiers sont planifiés ces prochaines années dans le pays, et, grâce à notre expertise et les moyens que nous investissons dans ce segment de niche, nous comptons contribuer activement à leur bonne réalisation», conclut Nunzio Munafo.

A découvrir également

Voir toutes les news