Interiman Group
Publié le 7 octobre 2025

Learning & Development Manager FR/ALL H/F

  • location_on
    Vaud (canton)
  • description
    Fixe - Temps plein
  • work
    Formation / Pédagogie / Social

Avec plus de 75 agences et 12 sociétés spécialisées, Interiman Group est aujourd'hui un acteur incontournable en Suisse dans le domaine du recrutement et des ressources humaines.

Afin de garantir l'excellence de nos services et de continuer à développer les compétences de nos collaborateurs, nous recherchons un(e) :

Learning & Development Manager

Bilingue Fr/All


Description de la mission

Vous êtes passionné(e) par l'apprentissage et le développement des talents ? En tant que Learning & Development Manager, vous jouerez un rôle clé pour faire grandir les compétences de l'ensemble des collaborateurs du groupe.

Votre objectif : concevoir et déployer des parcours de formation innovants (présentiel & digital), qui renforcent la performance, l'engagement et la culture Interiman Group.

Un poste à la croisée de la stratégie et de l'opérationnel : analyser, créer, animer, mesurer et surtout… inspirer !

Vos responsabilités :

  • Construire et piloter la stratégie formation du groupe.
  • Identifier les besoins des équipes (siège, agences, fonctions support) et définir les priorités.
  • Concevoir et déployer des parcours variés : onboarding, métiers, leadership, soft skills.
  • Créer et animer des modules engageants (présentiel, classes virtuelles, e-learning, blended).
  • Gérer et optimiser nos outils digitaux (LMS, contenus multimédias, gamification).
  • Collaborer avec les formateurs externes et assurer la cohérence pédagogique.
  • Suivre le budget et les aspects administratifs.
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des formations.

Profil attendu pour l'emploi

Ce que vous apportez :

  • Une solide expertise en ingénierie pédagogique (présentiel & digital).
  • Une expérience confirmée dans le déploiement de programmes de formation.
  • Une aisance avec les outils digitaux (LMS, outils auteur, contenus interactifs).
  • De l'énergie, de la créativité et une capacité à captiver votre audience.
  • Un sens de l'organisation et du pilotage de projets.
  • Une réelle curiosité pour le monde RH et du recrutement.

 

Vos atouts :

  • Une large expérience dans la formation et le développement des compétences, idéalement dans un environnement RH, recrutement ou services.
  • Leadership pédagogique & goût de la transmission.
  • Esprit collaboratif et capacité à fédérer.
  • Créativité, innovation et sens du concret.
  • Excellente communication (orale & écrite) en français et allemand, une autre langue serait un atout.

 

Pourquoi ce poste va vous plaire

  • Parce que vous serez autonome pour déployer une offre de formation à fort impact, tout en respectant les orientations stratégiques
  • Parce que vous rejoindrez un groupe dynamique, convivial et en pleine évolution.
  • Parce que vous pourrez innover, tester, transformer et laisser votre empreinte sur la culture d'apprentissage d'Interiman Group.

 

 


Informations sur l'offre

  • home
    Agence Siège
  • person
    Nom du consultant Clémence KNIGGE
  • quick_reference_all
    Référence de l'offre INT-095189
  • calendar_today
    Date de publication 7 octobre 2025

Offre d'emploi Learning & Development Manager FR/ALL  à Vaud (canton)

Cette offre vous intéresse?

Vous n'avez pas trouvé l'offre idéal, mais souhaitez tout de même rejoindre nos équipes ? Déposez votre dossier, nos équipes prendront contact avec vous.

Logo Interiman Group

Interiman Group est l’expert suisse des ressources humaines, actif dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil. Fort de plus de 70 succursales, Interiman Group se développe en Suisse depuis près de 30 ans et compte parmi les leaders dans le domaine RH.

Contact

Interiman Group
Av. des Baumettes 7
1020 Renens
+41 21 552 65 00