Interiman Group
Publié le 28 octobre 2025

Assistant administratif Impôts à la source / allocations familiales FR/ALL H/F

  • location_on
    Vaud - Région Lausannoise
  • description
    Fixe - Temps plein
  • work
    Finances / Comptabilité / Controlling

Interiman Group Services SA est la société de service du groupe Interiman (www.interiman-group). Ce groupe compte parmi les leaders du secteur en Suisse, avec 12 sociétés spécialisées et plus de 75 agences ouvertes à ce jour.


Afin d'assurer la continuité de nos services dans des conditions optimales, nous sommes à la recherche d'une personnalité dynamique et engagée en qualité de

 

Assistant administratif  Impôts à la source / allocations familiales (ALFA) FR/ALL (H/F)

 

Basé à Renens (VD), vous rejoignez le département financier et intégrez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs couvrant les domaines salaires, finance, comptabilité, facturation et soutien administratif aux agences. Vous prendrez en charge principalement les agences de Suisse romande tout en apportant un soutien ponctuel à l'équipe du service center à Dättwil/AG.

En étroite collaboration avec les spécialistes impôts source et ALFA ainsi qu'avec l'équipe salaires et facturation, vos principales missions seront:


Description de la mission

Impôts sources : (activité principale)

  • Contrôler et déterminer les barèmes applicables aux employés temporaires selon les législations en vigueur pour la plupart des cantons suisses
  • Saisir et gérer les données impôts source (IS) dans le système de salaire
  • Traiter les demandes des agences de placement
  • Effectuer des autocontrôles pour assurer la justesse des données IS
  • Transmettre les données IS via Swissdec 4.0
  • Vérifier et corriger les taxations et factures reçues des AFC dans les délais impartis
  • Traiter la correspondance avec les diverses administrations fiscales cantonales (AFC)
  • Réconciliation avec le système ERP et comptabilité
  • Gérer les attestations de résidence fiscale des frontaliers
  • Etablir les déclarations annuelles par canton
  • Divers travaux administratifs y relatifs
  • Soutien de l'équipe selon instructions et besoins

 

Allocations familiales :

  • Réception, vérification et traitement des demandes ALFA pour notre personnel temporaire
  • Vérification des décisions ALFA reçues par la caisse de compensation
  • Gestion des fins de mission et communication à la caisse de compensation

Profil attendu pour l'emploi

  • CFC employé de commerce ou plus
  • Connaissances de bases légales liées aux impôts à la source (Circulaire 45)
  • Expérience dans la communication avec des administrations fiscales cantonales
  • Expérience dans le traitement des impôts à la source
  • Expérience professionnelle au sein d'une administration fiscale cantonal un atout
  • Expérience dans une agence de placement un fort atout
  • Maîtrise du logiciel EasyTemp ou autre système agrée Swissdec 4.0 un fort atout
  • Très bonnes connaissances d'analyse sur Excel
  • Vous avez une grande résistance au stress et savez gérer vos priorités
  • Vous êtes organisé, méticuleux et rigoureux
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement en constante évolution

 

Ce que nous offrons :

  • Un environnement stimulant et dynamique, au sein d'un groupe leader en Suisse
  • Des opportunités de développement et de formation continue, pour progresser dans votre carrière
  • Télétravail partiel possible, pour un équilibre vie professionnelle / vie personnelle optimal
  • Un cadre de travail moderne et convivial, avec des équipes motivées et collaboratives
  • Accès à des avantages, avec de nombreux privilèges et réductions exclusives pour nos collaborateurs
  • Une culture d'entreprise valorisant l'innovation et la performance, mais aussi l'esprit d'équipe et la proximité

 

 

Vous reconnaissez-vous ? C'est avec plaisir que nous attendons votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et copies des diplômes et certificats de travail).

Merci de ne postuler que par voie électronique.


Informations sur l'offre

  • home
    Agence Siège
  • person
    Nom du consultant Clémence KNIGGE
  • quick_reference_all
    Référence de l'offre INT-096174
  • calendar_today
    Date de publication 28 octobre 2025

Offre d'emploi Assistant administratif  Impôts à la source / allocations familiales FR/ALL  à Vaud - Région Lausannoise

Cette offre vous intéresse?

Vous n'avez pas trouvé l'offre idéal, mais souhaitez tout de même rejoindre nos équipes ? Déposez votre dossier, nos équipes prendront contact avec vous.

Logo Interiman Group

Interiman Group est l’expert suisse des ressources humaines, actif dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil. Fort de plus de 70 succursales, Interiman Group se développe en Suisse depuis près de 30 ans et compte parmi les leaders dans le domaine RH.

Contact

Interiman Group
Av. des Baumettes 7
1020 Renens
+41 21 552 65 00