Depuis sa création, l’enseigne Albedis est associée au recrutement de profils exécutifs et joue un rôle central au sein de Interiman Group. Aujourd’hui, elle inaugure une nouvelle ère grâce à une stratégie de spécialisation articulée autour de plusieurs axes, dont Marketing, Juridique, Banque & Services financiers, Comptabilité & RH, Construction & Immobilier et Retail, Luxe & Mode. Thomas Deburggraeve, Business Units Director, explique les enjeux de ce nouveau déploiement porté par quatre responsables au bénéfice d’une double expertise.

Dans la constellation des marques spécialisées de Interiman Group, Albedis occupe un créneau bien spécifique depuis sa création en 2006. L’enseigne s’est en effet focalisée d’emblée sur le recrutement de profils exécutifs afin de contribuer au développement et au succès des PME et multinationales opérant sur le marché helvétique. L’évolution des besoins à la fois des entreprises et des cadres a encouragé l’entité placée sous la responsabilité de Thomas Deburggraeve, Business Units Director, à développer une nouvelle approche.

Liens forts et démarches proactives

«Nous avons choisi d’articuler nos activités autour de plusieurs axes thématiques afin d’affiner encore la personnalisation de nos services. Cette répartition par pôles d’activité a le mérite de renforcer l’engagement fort que nous prenons vis-à-vis des spécialistes que nous recrutons et des entreprises chez qui nous les déléguons. Plus que jamais, nous nous positionnons comme un interlocuteur au bénéfice d’une double expertise – recrutement et métier –, laquelle s’incarne à travers les quatre nouveaux responsables chargés de mettre en œuvre notre nouvelle philosophie sur le terrain», explique Thomas Deburggraeve.

Les secteurs actuellement couverts sont Marketing, Banque & Services financiers, Comptabilité & RH, Construction & Immobilier et Retail, Luxe & Mode, pour lesquels la demande en profils exécutifs est particulièrement importante. Dans ses recherches, Albedis peut s’appuyer d’une part sur les synergies offertes par le réseau des succursales de Interiman Group, réparties dans tout le pays et couvrant tout le spectre des RH, en vertu d’une approche à 360°. «D’autre part, nous mobilisons notre réseau afin d’anticiper les besoins des entreprises. Cela est d’autant plus important que beaucoup de cadres et spécialistes, s’ils sont peut-être tentés par un nouveau défi professionnel, ne sont pas en recherche active. D’où l’importance de nos démarches proactives et des liens forts que nous avons noués avec eux au fil des ans.»

Un team d’expert-e-s

Quid de l’équipe? Elle est constituée d’expert-e-s qui toutes et tous ont une connaissance intime de leur secteur, et dont certaines œuvrent au sein du groupe depuis plusieurs années. C’est le cas de Sabrina Incardona (Construction & Immobilier), spécialisée dans les profils frappés de pénurie tels que les ingénieurs, architectes, dessinateurs ou directeurs de travaux, pour n’en citer qu’une poignée. Clémence Knigge (Retail, Luxe & Mode) est elle aussi un pilier de Interiman Group, au sein duquel elle a effectué sa formation initiale et travaille depuis près de 20 ans, avec à son actif une expertise du secteur du luxe dont elle partage les valeurs que sont la discipline, la rigueur et l’excellence. De son côté, Bogdan Dinu (Marketing et Comptabilité & RH) a fait de la finance d’entreprise – qu’il a exercée au sein de groupes internationaux – sa spécialité depuis plusieurs années, tandis que Julian Tavares (Banque & Services financiers) mise sur l’expérience qu’il a acquise sur les places financières de Genève et Zurich pour accompagner les cadres et les entreprises, avec lesquels il partage, à l’instar de ses collègues, son savoir-faire et sa double expertise.

  • Partager cet article