Lausanne, le 26 février 2020 – Interiman Group, leader suisse de la prestation de services en ressources humaines et en recrutement, conforte sa position de leader romand et numéro 3 en Suisse avec une progression du chiffre d’affaires de quelque 12%, à 365 millions de francs, pour l’exercice 2019.

Sur la même période, l’indice de référence suisse du secteur RH, Realisator, s’est inscrit en recul de près de -5,5%, alors que le contexte économique est resté stable et le taux de chômage faible. L’ensemble des segments de clientèle – PMEs, collectivités publiques, multinationales – ont concouru à cette performance, et ce dans toutes les régions du pays.

Interiman Group a poursuivi son développement en 2019 avec l’ouverture de nouvelles agences à Montreux, Nyon, Saint-Gall et Berne (Hotelis). Une nouvelle filiale a également été créée, Syentec, dédiée aux sciences de la vie, à la pharma et à l’ingénierie, afin de répondre à une demande toujours plus forte en personnel spécialisé dans ces secteurs.

La progression du groupe s’affiche également au sein des équipes. Le nombre de collaborateurs internes est ainsi passé de 260 à 310 en 2019, notamment à travers les ouvertures d’agences, mais également grâce au renforcement des capacités du groupe en marketing et dans le digital – gestion des réseaux sociaux et veille technologique.

«La digitalisation a constitué la thématique principale de l’année 2019. La phase de sélection désormais terminée, de nouvelles solutions digitales seront déployées courant 2020. Cette plateforme digitale permettra d’améliorer l’expérience utilisateur pour les clients, les candidats et les collaborateurs temporaires et d’accélérer la réactivité, facteur déterminant dans un secteur où la vitesse de réaction est cruciale. Ceci s’inscrit également dans notre démarche ESG globale qui comprend notamment l’automatisation des flux et la dématérialisation des dossiers de candidatures et de leurs suivis», précise Robin Gordon, CEO d’Interiman Group.

Dans cette perspective ESG, Interiman Group est fier d’avoir obtenu en 2019 la certification ISO 45001 santé et sécurité au travail qui vient s’ajouter aux certifications ISO 9001 et ISO 14001.

«Avec la certification ISO 45001 santé et sécurité au travail, nous sommes la seule société du secteur des ressources humaines à détenir ces 3 certifications clés qui sont au coeur de notre approche durable, responsable et sociétale. Cette triple certification nous positionne comme une des sociétés du secteur des ressources humaines les plus avancées en termes de sécurité et de santé au travail. Nous contribuons ainsi activement à créer un environnement plus sûr et plus humain pour l’ensemble de nos collaborateurs internes et temporaires», précise Raymond Knigge, président d’Interiman Group.

  • Partager cet article